Holy et Zoey

HOLY, est une lapine naine angora bélier, née le 11 Avril 2011 dans l'élevage les lapinounours du 34.
Sa robe est bleue/blanche avec des yeux bleus azurs,
Elle est d'origine allemande (son papa vient l'élevage de Kerstin Kirchoff).

ZOEY, petite lapine naine angora OC oreilles droites, née le 26 Octobre 2012 à l'élevage des lapins tendresses).
Sa robe est chamoise avec des yeux gris/bleus.
Son papa est Nesquick (demi-hollandais havanne des peluches des milles étangs), et sa maman Pitchoune (Rohen/fêh tête blanche du royaume des lapinoux)

PIMPRENELLE, ma première lapine naine qui avait 5ans, décédée le 29/10/12 à la suite d'un abscès de la machoire inguérissable,
Pimp' tu me manques !

mardi 31 janvier 2012

Abcès de Pimprenelle

Le 06 Décembre 2010, je remarque une grosseur anormale au niveau de la mâchoire droite de Pimprenelle.
Je l'amène chez le vétérinaire, qui a pu constater un abcès de la mâchoire. on n'a pas réussi à en déterminer la cause.

Le 22 décembre 2010, elle est opérérée et le vétérinaire lui a fait une pose de drain sur la mâchoire, pour lors des soins, évacuer le pu ( qui contrairement à celui de l'homme est consistant comme de la vache quirit donc impossible à s'évacuer seul...). La tache s'annonce pas facile, vu le caractère de Pimp...

Du marboyl, fucithalmic et du matacam sont prescris...
Le vétérinaire m'annonce que malgré l'opération, le risque de guérison chez le lapin reste très rare!

Durant + de 3mois, matin (midi si possible) et soir , soin du drain + désinfection de la cicatrice.

Cela s'est calmé vers cet été, ou la cicatrisation s'était bien faite. Mais en observant bien, la grosseur est revenue ( moins importante).
Direction le véto, le foyer de pu ne s'est pas résorbé, la seule solution (en fonction de mes moyens financiers...!), reste de percer un petit trou au niveau de l'abcès, pour forcer le pu à sortir.

Je sais, il aurait était préférable de faire une analyse du pu pour déterminer le germe responsable pour pouvoir l'éliminer, mais financièrement je ne peux pas assumer, alors j'éssais de faire du mieux que je peux, puis ma Pimp est une battante, elle a était sage lors des soins (enfin , à sa façon...) !

J'ai une photo de Pimp après l'opération, mais cela n'ai vraiment pas préférable vu l'étendue des dégâts....Alors en voici une de juin, ou les poils recommencent à pousser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire